
La version souple du Baignalo répond au cahier des charges suivant :
Léger (moins de 4,5 Kgs) et pliant, il tient dans un colis aux dimensions normalisées par la poste (longueur + largeur + hauteur = 1,50 m maximum), donc dans une valise pour prendre l’avion.
Sans aucune pièce métallique pour ne pas être sujet à la corrosion ni faire sonner les portiques de sécurité.
Rapidement sec il peut être placé dans le coffre de votre véhicule.
Inaltérable ni par les produits de traitements des piscines ni par l’eau de mer, tant en résistance et en couleurs qu’en déformation.
Il est entièrement composé de matériaux techniques et d’éléments de flottaison issus d’entreprises Françaises situées sur le continent afin de réduire les effets et les coûts du transport, ainsi que les délais de fabrication.
Une mise en œuvre très simple, rapide et sécurisée.
La résistance à l’usure et aux frottements.
La facilité de transfert par appareil électrique ou manuel ainsi que par 2, 4 ou 6 personnes. Le réglage en flottaison facile en fonction du poids et des désirs de la personne.
L’insubmersibilité avec des flotteurs increvables puisque sans air.
La possibilité d’un modèle « sur mesures » pour des cas exceptionnels.
Des composants doux, hypoallergéniques, faciles à laver et à désinfecter.
Une fabrication locale assurée par des professionnels performants.
Un accessoire de roulage complémentaire (un berceau à deux roues larges) est prévu en option. Montable et démontable sans aucun outil, inoxydable mais comportant deux axes métalliques et leurs goupilles, il peut rester sous le Baignalo durant la baignade ou être ôté très rapidement pour être repositionné sous un autre Baignalo dans une utilisation par un groupe, par exemple.