Le Baignalo

L'aide à la baignade pour personnes handicapées

Réglages

Avertissement

les photos des différents réglages des flotteurs ne sont pas contractuelles, certaines ont été réalisées avec les prototypes des flotteurs ayant servi à déterminer exactement les volumes de flottaison. Ces flotteurs ne sont pas fermés. Les modèles définitifs le sont, bien évidemment. Les brides de positionnement des flotteurs ont également été finalisées.

Réglages Baignalo


Exemples

Exemple de flottaison selon le positionnement des flotteurs fixés au dos du Baignalo.

Un double flotteur positionné sous la têtière, permet de flotter verticalement en ayant seulement la tête hors de l’eau.
Il est possible d’augmenter la stabilité verticale grâce à un flotteur long ou court fixé à la sangle de sécurité ventrale

Deux flotteurs simples et longs, positionnés dans le sens de la longueur, permettent de flotter allongé en étant maintenu du cou jusqu’aux genoux.

Un double flotteur positionné au dessus du bassin à été ajouté en plus de celui placé sous la têtière, comme dans le 1er exemple.
Le baigneur flotte en position allongée en ayant le bassin et les jambes dans l’eau.

A noter

Certaines photos illustrent les possibilités de flottaison minimum avec un adulte, il n’y a aucun trucage, ce serait absurde. Votre sécurité est primordiale.

Suivant les positionnements des flotteurs en latéral ou en travers, le Baignalo se referme sur la personne ou s’ouvre pour un grand espace de flottaison.